Une vie? chap. 3

Publié le par neko

Je me réveille de mon sommeil profond. Combien de temps ai-je dormi?? Assez, apparemment, pour que le soleil brille de mille feu. Je regarde d'un air inquiet la pièce tapissée de CD. Était-ce une impression, où quelqu'un était passé?

Je découvre à mes pieds une couverture. Non je n'avais pas rêvé. Ce quelqu'un était passé durant la nuit (enfin durant le petit matin) et m'avait vu. Était-ce sa voix que j'ai entendue avant de sombrer dans les bras de Morphée? Et si cette personne avait appelé la police? Ils étaient sûrement à ma recherche à l'heure qu'il est! Je voyais déjà les articles de presse imprimés à l'aube: "Une fille âgée de 19 ans s'est échappée de l'hôpital. Si vous voyez cette personne, appeler immédiatement la police.".

Je me lève et prend le chemin de la sortie quand mon regard se fixe sur une note laissée sur le comptoir du bar: "Bonjour la princesse endormie! Alors comme ça, on se permet de rentrer dans n'importe quel magasin, du moment qu'il fait chaud et qu'il y a un endroit où dormir ;) ? Il y a une salle de bain ainsi qu'une cuisine dans l'arrière boutique. Sans vouloir être méchant, tu ressembles davantage à un rat affamé qu'à une jeune fille ^^! Laves toi et manges un peu avant de partir comme une voleuse! GD"

Trop occupée à imaginer un bon plat, je n'essaye même pas de comprendre qui était ce "GD". Un bon plat! Je n'en ai pas mangé depuis un an au moins! Depuis le repas collectif de l'hôpital au nouvel an! Tous les jours j'avais le droit de sacrifier mon palet pour une bouillie immonde ressemblant étrangement à du vomis de chat.

Comme la note l'indique, je fais demi-tour en direction de l'arrière boutique. Dans la cuisine, la table est mise. Mon ventre gargouille: cela fait au moins 12h que je n'ai pas mangé... La cuisine est aussi parfaite que celles des magasines Ikea. Je fouille les placard à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent. Un seul problème: je n'ai jamais cuisiné de ma vie. Quand la mystérieuse personne à la note reviendra, je lui demanderai de me préparer un petit plat. Je sais que j'en demande trop: elle n'a pas appelé la police et m'a laissée dormir et maintenant elle me laisse me laver et manger. Et moi, je ne peux rien faire pour la remercier.

La salle de bain est au bout du couloir. J'avance. Il y a, devant la porte, des habits pliés, trop grand, qui me sont apparemment destiné. J'ouvre la porte...
"-Ah! Tu t'es enfin réveillée? Bonjour la belle endormie!
-AHH!!"

Une vie? chap. 3

Publié dans fanfiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article